Café-lecture On se Lit Tout

La médiathèque de Mordelles propose depuis plusieurs années un café-lecture à destination des adultes : On Se Lit Tout.

4 rencontres par an les samedis, de 16h00 à 18h30.

A chaque rendez-vous, une sélection d'une dizaine de romans en tout genre est proposée et présentée par une bibliothécaire, avec parfois une bande-dessinée glissée, un album...

Libre alors à chaque participant d’y piocher et de lire selon ses envies.

La rencontre suivante permet de partager ses impressions de lecture et ses réflexions autour d’ouvrages lus en commun.

A la fin du rendez-vous, un temps est dédié, si vous le souhaitez, à la présentation de vos coups de cœur !

Un moment convivial autour de thé et café.

Prochaine date 2024 :

• Samedi 29 juin

Découvrir On Se Lit Tout dans  le Mordelles Mag'

Et la sélection en cours, c'est  ici !

Pour adultes

Gratuit

Renseignements et inscription : 02 99 60 02 11 ou mediatheque@ville-mordelles.fr

Ce qu’ils en disent :

Sandrine

"On se lit tout" c'est la rentrée littéraire une fois par trimestre !
L'occasion de découvrir des ouvrages vers lesquels je ne serais pas allée spontanément.
Le plaisir d'échanger nos sensations de lecture, de s'ouvrir sur d'autres points de vue grâce aux échanges - denses, drôles, touchant, sans artifice et conviviaux - avec le groupe.

Yann

Le café-lecture, c'est une loupe, qui attire notre regard sur des textes vers lesquels nous ne serions pas forcément allés spontanément, mais qui sont toujours intéressants : poétiques, à l'écriture ciselée, violents, riches, intrigants, ou tout cela à la fois. Cette loupe, c'est la bibliothécaire qui à la fois la façonne et nous la tient sous les yeux, par la sélection pointue qu'elle réalise pour chaque session. Le café-lecture est également un lieu d'échanges et de partage des points de vue de chacun sur ces textes, une autre façon de les faire vivre.

Maryse
On Se Lit Tout me fait découvrir des ouvrages que je n’aurais jamais lu.
Lorsque la nouvelle sélection est présentée, nous sommes comme des enfants au matin de Noël .... Merci pour ce moment de partage et pour la bienveillante attitude.

Stéphanie

Ces rendez-vous trimestriels sont incontournables. C'est un grand plaisir de retrouver mes amis lecteur.rices, pour échanger, dans le respect des goûts de chacun, sur les livres proposés. Et le moment où la bibliothécaire nous dévoile la sélection qu'elle nous a concoctée pour le trimestre à venir, c'est comme découvrir les cadeaux sous le sapin : quelles surprises nous réserve-t-elle ?